Quel est le service qui s'oppose au démarchage téléphonique ?

Aujourd'hui, votre numéro de téléphone est l'ami fidèle du démarchage. Le cold calling est une stratégie par laquelle un vendeur sollicite par téléphone une personne qui n'a manifesté aucun intérêt pour les produits ou services qu'il prétend vendre.

Démarchage téléphonique : Comment mettre fin aux appels intempestifs ?

Les appels intempestifs et incessants des démarcheurs et autres centres d'appels font partie de ces choses qui vous agacent et que vous détestez. Grâce au service OPPOSETEL, vous pouvez vous débarrasser des appels indésirables. L'enregistrement est valable trois ans et peut être annulé à tout moment.

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Or, la secrétaire d'État au commerce, Martine Pinville, par son arrêté publié au journal officiel fin février 2016, a désigné la société OPOSETEL, pour s'opposer aux démarcheurs téléphoniques, afin de réduire remarquablement les appels indésirables des consommateurs résidant en France.

Le service OPPOSETEL permet à toute personne de refuser d'être démarchée par un professionnel avec lequel elle n'a aucune relation contractuelle. Les professionnels du démarchage téléphonique s'exposent à de lourdes sanctions financières qui s'élèvent à 75 000euros en cas d'abus.

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Pourquoi les professionnels ont-ils l'obligation de consulter la loi de 2014 sur la consommation ?

La nouvelle loi contre le démarchage téléphonique est prévue par la loi HAMON. Cette loi met en place un nouveau dispositif nommé OPPOSETEL, qui est en fonctionnement depuis le 01 juin 2016, en remplacement de la liste Pacitel qui n'est plus fonctionnelle depuis le 31 décembre 2015.

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