Les thérapeutes utilisent de plus en plus le web pour se faire connaître et se faire remarquer. Malheureusement, les erreurs courantes sur les sites web peuvent être nombreuses, et ces erreurs peuvent avoir un impact négatif sur la réputation du thérapeute et la fidélité des clients.
Les thérapeutes bien-être doivent avoir une stratégie de marketing solide pour leur site web afin d'augmenter leur visibilité et d'attirer plus de clients potentiels. Il est important de se poser les questions suivantes : pourquoi un site web pour un thérapeute bien-être. Pour nous, deux stratégies sont possibles :
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Retrouvez ici les bonnes pratiques avec votre site internet en tant que thérapeute.
Un design mal soigné peut faire fuir les visiteurs et nuire à l'image des praticiens de bien-être. Pour cela, il est recommandé d'investir dans un design moderne et attrayant pour leur site web. Il est possible de débuter avec un site web gratuit, mais cela nécessite des compétences en matière d'outils informatiques. Un design peu travaillé et non professionnel risque d'être contre-productif. Quand on fait son site web seul, il faut être conscient que le rendu ne sera pas toujours conforme à nos attentes.
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Le contenu est essentiel pour un site web de thérapeutes bien-être. Il est important d'offrir des informations intéressantes et pertinentes qui engagent les visiteurs. En tant que praticien, lorsque vous créez votre site web, imaginez-vous en tant que visiteur et réfléchissez à ce que vous recherchez sur le site d'un praticien.
Pour obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, les praticiens de bien-être doivent mettre en place une stratégie SEO. Sans cela, leur site web sera relégué dans les dernières pages, autrement dit, invisible. Cependant, une stratégie SEO consiste à choisir des mots clés adaptés et à obtenir des liens externes de qualité en inscrivant le site :
Pour atteindre un plus grand public, les thérapeutes bien-être devraient encourager le partage sur les réseaux sociaux et faciliter leur accès en installant des boutons de partage sur leur site web. De plus, vous-même devez partager vos articles de blog sur les réseaux sociaux pour obtenir un meilleur référencement et plus de visites sur votre site. Bien que cela puisse sembler compliqué, il est possible d'automatiser certaines stratégies pour libérer du temps.